Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog OL
22 juillet 2008

Lyon - Auxerre

Fermer la fenêtre

Le rythme va sérieusement ralentir dans les prochaines semaines. C’est la première fois depuis la saison 2002-2003 que le calendrier est aussi mince à la mi-mars.11 matchs en 12 semaines ! Mais 11 rencontres capitales pour rester au sommet de la hiérarchie hexagonale. Avec un seul point d’avance sur le PSG, 4 sur l’OM et Toulouse… des déplacements à Bordeaux, Marseille, Toulouse… la réception du PSG… le futur proche sera passionnant.

L’OL a-t-il la capacité à rebondir après la claque catalane, après la série négative ? Par le passé, il a toujours su le faire. Il doit le faire de nouveau, même s’il a moins de certitudes dans plusieurs domaines.

11 marches à monter. La dernière pourrait se situer à Toulouse pour la fermeture. Costaud donc pour ce sprint longue distance. Le septuple champion fait la course en tête ; il est maître de son destin ; il peut profiter aussi des oppositions entre ses adversaires à l’image du Classico ce week-end.

Auxerre vient à Gerland chercher du positif pour son maintien. Si les Icaunais se sont refaits une santé ces dernières semaines, ils ne sont pas sauvés pour autant. Peu prolixe offensivement, l’AJA se souvient qu’il n’a plus battu l’OL depuis une éternité, soit 19 matchs de rang ! Sa dernière victoire à Gerland ? En 95-96 (1 à 0).

Rebondir après les échecs. Les partenaires de Juninho n’ont pas le choix. Cela permettrait de passer tout de suite à autre chose en montrant aux concurrents que ce Lyon est toujours vivant. Claude Puel apportera-t-il des changements à son 11 de départ, à son groupe ? Aucun joueur n’étant susceptible de revenir et Keita, finalement, opérationnel, il aura les mêmes éléments à sa disposition. Les questions ? Clerc enchainera-t-il à droite de la défense ? Quel milieu de terrain ? Bodmer sera-t-il titulaire ? Qui dans les couloirs ? Claude Puel avec ces 11 matchs en 12 semaines va-t-il changer sa stratégie du turn over systématique? Individuellement, les joueurs ont des objectifs collectifs, le titre, mais aussi individuels. Certains pour terminer, peut-être, en beauté leur carrière lyonnaise, d'autres pour l'embellir, voire la sauver.

Avec ces 3 points, l’OL basculerait vers un horizon positif. C’est tout ce que l’on demande dimanche. La marche à gravir semble à la portée des Olympiens, même après cette triste série.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité